Photo De quelle manière fonctionne un patch anti-migraine ?

De quelle manière fonctionne un patch anti-migraine ?


De quelle manière fonctionne un patch anti-migraine ?

La migraine est une maladie qui se traduit par des crises de maux de tête qui sont souvent accompagnées par d'autres symptômes.

En général, les crises surviennent régulièrement et la douleur est surtout ressentie sur un seul côté de la tête. Selon les nouvelles, on a découvert récemment un patch qui pourrait soulager la migraine. De quelle manière fonctionne un patch anti-migraine ?

Souffrez-vous de crises répétitives de migraines ?

Selon les statistiques, plus de 10 millions de Français souffrent de migraine et la majeure partie est des femmes entre 30 à 39 ans. Chez les migraineux, la douleur peut s'accompagner de vomissements et de nausées.

La crise est précédée de symptômes appelés aura, des signes qui annoncent la survenue prochaine de migraine. Ces signes peuvent apparaitre une heure ou une demi-heure avant le mal de tête et peuvent se manifester par des troubles visuels. La céphalée peut durer de 4 à 72 heures.

Souvent, elle ne se manifeste que sur un seul côté de la tête. Son intensité peut être modérée ou sévère, mais aggravée par les moindres efforts.

La plupart du temps, les migraineux ne supportent pas la lumière et le bruit. Pour aider les patients migraineux, les chercheurs ont mis au point un produit qui calme les maux de tête : le patch anti-migraine.

Qu'est-ce que le patch anti-migraine

Un patch anti-migraine est un dispositif sous forme de patch autoadhésif. La plupart du temps, le patch anti-migraine doit être placé sur le front, la tempe, le plexus solaire ou la nuque.

  • Selon les marques, le patch se compose d'extraits de plantes ou de médicaments qui combattent la migraine ou de gel à base d'eau.
  • Ce dispositif est à utiliser lors des crises de migraine ou de sévères maux de tête pour détendre les zones d'inconfort et soulager la douleur.
  • Lors de l'utilisation du patch anti-migraine, la chaleur est absorbée pour laisser place à la fraicheur, ce qui a pour effet de diminuer, au moins de moitié les gênes.
  • Le patch est à usage unique et peut être utilisé par l'adulte et l'enfant de plus de 7 ans. Il est également utilisable en complément d'autres médicaments.
  • Par ailleurs, il est conseillé d'appliquer ce dispositif autocollant dès le début de l'apparition des symptômes qui annoncent la survenue d'une crise, durant la céphalée et même à titre préventif pour réduire la fréquence des crises. La durée de port du patch est variable selon les marques.

Pour les patches à base d'hydrogel, ils peuvent être placés dans le réfrigérateur cinq minutes avant leur utilisation pour accentuer l'action du froid.

Comment utiliser le patch anti-migraine ?

  • Pour appliquer le patch anti-migraine, ouvrez le sachet individuel et retirez le film ou la feuille qui protège l'adhésif.
  • Appliquez sur la zone ciblée et pressez bien pour le faire adhérer. Il est à remarquer que la peau doit être propre et sèche pour que le patch tienne.
  • Laissez le patch anti-migraine agir durant le temps indiqué sur la notice.
  • Changez régulièrement la zone d'application pour maximiser les capacités d'absorption de la peau.